Le mot du Président de l’association

 En mai 2012, l’ARAAP Lorraine fête ses deux ans ! Deux années pendant lesquelles vingt et un professionnels représentant plus de quinze métiers de la restauration d’art se sont rassemblés, se sont structurés, ont élaboré une charte.

 Cette charte est un engagement que prennent nos adhérents, il garantit aux propriétaires et responsables des objets  confiés la mise en oeuvre de pratiques de qualité, respectueuses des objets que nous restaurons, de leur valeur ; respectueuses également des techniques employées par les créateurs de ces objets.

 Respecter ces techniques, c’est d’abord les comprendre, en percevoir les principes. C’est aussi connaître et maîtriser les évolutions techniques et les matériaux nouveaux qui sont apparus au fil du temps, qui continuent et qui continueront d’apparaître. Ces nouveautés vont permettre, avec la mise en œuvre d’une démarche de restauration cohérente de servir, d’équilibrer et de rehausser tant l’esthétique que la matière des objets.

 Les éléments patrimoniaux qui sont confiés aux adhérents de l’ARAAP Lorraine bénéficient de cette réflexion.

 L’ARAAP Lorraine a pour objectif la promotion et la défense de cette approche générale de la restauration d’art dans tous les lieux et avec tous les partenaires sensibilisés à l’importance de la conservation et de la restauration des patrimoines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s